Déménagement
News


Assistant du directeur et collaborateur administratif 100% (H/F)

10.03.2023

Pour soutenir le directeur de Betoncoupe SA Ouest à Givisiez, nous recherchons un/e …


Nouvelle filiale à Genève

19.07.2021

Betoncoupe SA est en pleine croissance et renforce ses activités en Suisse romande :

Betoncoupe AG WEST
Chemin de Pavillon 2
1218 Grand-Saconnex


Démontage des fosses de montage de l'ICE 4

Auteur : Marcel Heinz Dätwyler — 26.05.2021

La maintenance des trains ICE 4 utilisés en Suisse sera à l'avenir effectuée à Bâle

La Deutsche Bahn a mis en service la nouvelle voie de maintenance pour l'ICE 4 dans son usine de Bâle. La DB a investi environ 13 millions d'euros dans une nouvelle voie de maintenance pour l'entretien de ces nouveaux trains. Dans l'usine ICE de Bâle, 155 employés travaillent en deux équipes pour entretenir et fournir les trains longue distance de la DB dans tout le sud-ouest. Six trains ICE et deux trains IC sont maintenus ici chaque jour. Le centre de maintenance de la DB à Bâle a une longue histoire. Lorsqu'il a été mis en service en 1913, il était initialement conçu pour l'entretien des locomotives à vapeur. Depuis lors, l'installation a été adaptée à plusieurs reprises aux exigences des nouvelles générations de trains.

Le démantèlement des fosses de montage devait être effectué sans vibration. En collaboration avec le constructeur de pistes Vanoli, Betoncoupe AG a décidé que la dalle, les murs des stands et les fondations devaient être démontés en pièces de 3 tonnes et transportés. À l'aide de carottages et de scies murales et à fil, les pièces de béton ont été démontées en conséquence.

Il était nécessaire de forer

  • 480m de carottage 60 - 200mm
  • 595 m2 scies murales en 15 - 50cm
  • 50m2 scies à fil en 50 - 120cm
  • 750m3 d'enlèvement et d'élimination des parties en béton.

en savoir plus
4 Images

ÉCHANGE DE JOBS

19.11.2019

L’espace d’une journée, Marcel Dätwyler, membre du conseil d’administration de Marco Dätwyler Gruppe AG, et Tristan Scherwey, joueur professionnel de hockey sur glace, ont décidé d’échanger leurs jobs. Qui en parle le mieux? #bärnrockt